• Accueil
  • > TD
  • > Bref résumé de la publicité à la télévision (ROCHA CRESPO Fabien)

Bref résumé de la publicité à la télévision (ROCHA CRESPO Fabien)

-Quel est le prix moyen d’un spot TV? 
Le prix moyen d’un spot sur les chaînes nationales est de 9941,2 euros, pour une durée moyenne de 20 secondes. 

 -Quel est la tranche horaire la plus élevée? 
La tranche horaire la plus élevée se situe entre 20h30 et 21h40.            
-exemple : Pour la diffusion d’un spot sur TF1, il faut compter entre 82000 et 70000 euros pour un spot de 30 seconde du lundi au vendredi et entre 95000 et 83000 le dimanche. 

-Déterminer les prix par tranche horaire pour une diffusion sur TF1 

7h45 – 9h50 : 4500 euros 
9h50 – 12h30 : 4900 euros 
12h30 – 13h30 : 20500 euros 
13h30 – 14h30 : 21900 euros 
14h30 – 16h30 : 16850 euros 
16h30 – 19h : 13165 euros 
19h – 20 h : 40125 euros 

20h – 20h50 : 81335 euros 
20h50 – 22h30 : 96220 euros 
22h30 – 23h40 : 22425 euros 

-% des secteurs qui investissent en publicité 

camenbert.jpg

-Quels sont les avantages et les inconvénients de la télévision? 
AVANTAGES 

           -La télévision est excellente pour assurer le lancement rapide d’une campagne
          
-Il s’agit d’un média à très forte audience, surtout entre 20h et 22h30
          
-Elle permet une forte couverture de la population (+15) ainsi que géographique
          
-Nous pouvons visualiser et démontrer les avantages du produit (vecteur d’image)

INCONVENIENTS 

            -Ce n’est pas un média aussi réactif que la radio
           
-Peu de sélectivité d’audience
            
-Manque de souplesse dans l’utilisation, c’est-à-dire qu’il faut plusieurs mois de réservation
           
-Les frais de production sont élevés
           
-Problème avec la législation (alcools, tabac…)


SOURCES :
     
http://www.matelevision.com/pub.htm                        

                          http://www.snptv.org/generalites/faq.php?theme=3 

                          http://www.media-poche.com 

Laisser un commentaire