• Accueil
  • > TD
  • > Bref résumé Pub et Radio (JEAN-BAPTISTE Sandrine)

Bref résumé Pub et Radio (JEAN-BAPTISTE Sandrine)

42 576 000 auditeurs en moyenne sur un jour de la semaine :

-          780 000 auditeurs pour les stations généralistes.
-          22 581 000 auditeurs quotidiens sur les stations musicales.
-          Autres…

-Une durée d’écoute  moyenne sur la saison de 2H56.

47,5% des personnes âgées de plus de 13 déclarent écouter la radio tous les jours.

- Quel est le prix moyen pour 30 secondes de spot radio ? 
Pour NRJ, la semaine 4071 euros et le weekend  2447 euros. La station la plus cher est RTL avec 4450 euros la semaine et 2451 le wee kend. 

- Quel est la tranche horaire la plus élevé ? 
Pour NRJ, de 7H00 à 9H00. Le spot de 30 secondes dans cette tranche vaut 3590 euros et la tranche horaire la plus basse est à 20H00-24H00 avec 640 euros. Mais cela dépend des stations radios comme chez Skyrock, la tranche horaire la plus élevé est de 21H à 22H avec 5969 euros.

Les prix par tranche horaire pour une diffusion sur NRJ : 

 kk.jpg

 sand.jpg

 

- Avantages

-          La radio est un média starter, c’est-à-dire, très réactif pour le lancement d’une campagne, à utiliser sur de courtes périodes et par vagues.
-          La radio doit être utilisée à proximité de l’évènement.
-          Elle assure une bonne couverture et une forte audience entre 6H00 et 9H00. En effet 1/3 de l’écoute s’effectue entre 7H
et 9H. De plus, sur 100 Français 79,3 ont un contact avec la radio sur un jour moyen.
-          Elle accélère la notoriété avec la fréquence des messages.
-          C’est un média très vendeur qui renforce et accompagne l’action des vendeurs.
-          Il s’agit également d’un média très compétitif.

- Inconvénients        

-          peu propice au développement de l’image de marque
-          Une audience peu captive (répétition pour comprendre).
-          Une absence de visualisation du produit et de démonstration.
-          Parasites par mauvais temps.

 

Laisser un commentaire